Entreprise Générale du Bâtiment Dimoli à Brion(36)

logo planete ytong ptt 01

 

Planète YTONG est un réseau de 600 entreprises spécialisées dans la construction de maisons en béton cellulaire et qui construisent régulièrement des maisons avec YTONG.

YTONG a depuis longtemps mis l'accent sur la formation des maçons parce qu'une mise en œuvre soignée est fondamentale pour construire des maisons solides et performantes.

Le réseau Planète YTONG prend aujourd'hui tout son sens alors que les réglementations évoluent et la demande se développe pour des "bâtiments basse consommation" (BBC), conformément à la Réglementation Thermique 2012.

En effet, pour atteindre le niveau de performance BBC il faut allier une forte résistante thermique des matériaux à une mise en œuvre soignée.

YTONG propose ainsi de mettre en relation les particuliers et les professionnels qui ont des projets de construction avec ces entreprises reconnues localement et formées. A votre demande, ils vous fourniront le certificat attestant de leur stage dans un de nos centres de formation.

thermopierre produit

LE MONOMUR YTONG THERMOPIERRE :

IDÉAL POUR UNE MAISON ÉCOLOGIQUE

 

Le monomur Thermopierre est un matériau de construction isolant dans la masse : sa structure alvéolaire est suffisamment isolante pour se passer de l'addition d'un isolant. Les professionnels appellent ce type d'isolation «isolation répartie» ou «monomur».

Construire en Thermopierre, c'est réaliser un bâti qui, grâce à une formidable inertie thermique, dispose d'un confort intérieur optimal en toutes saisons. Le monomur Thermopierre offre une protection parfaitement conforme aux exigences réglementaires actuelles et futures (BBC/RT2012).

Le monomur Thermopierre est un des matériaux qui répond le mieux aux démarches de développement durable et de Haute Qualité Environnementale, idéal pour une construction écologique.

De sa fabrication au transport, sur chantier et jusqu' à la fin de son cycle de vie, le monomur Thermopierre s'impose comme un matériau qui respecte à la fois l'environnement, la santé des occupants et de ses utilisateurs. Il prouve ses hautes qualités environnementale par l'analyse de son cycle de vie : faible énergie grise, recyclabilité, constituants naturels, sans COV ni fibres.

 

DPE Consomm energie YT

UNE MAISON ÉCONOME EN ÉNERGIE

 

Le béton cellulaire est naturellement isolant car il emprisonne dans sa masse des millions de bulles d'air, le meilleur isolant naturel qui soit. Il excelle en performances thermiques et s'inscrits dans une logique d'économies immédiates pour réduire sa facture d'énergie.

La maison est ainsi un cocon isolé. C'est l'assurance de maîtriser le budget chauffage en hiver et de profiter de la fraîcheur d'une maison à l'ancienne en plein été.

Parfaitement conforme à l'actuelle Réglementation Thermique 2005 en matière de performance énergétique, le béton cellulaire YTONG est largement utilisé dans de nombreux projets de construction basse consommation et dans des projets pilotes de maison passive (sans chauffage) et positive (qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme).

 

UNE MAISON CONFORTABLE

 

Les murs YTONG offrent un confort inégalé. En été, ils absorbent la chaleur dans la journée sans la transmettre à l'intérieur et la restituent de façon très atténuée la nuit, jamais plus de 2 ou 3 °C, jouant ainsi le rôle d'une climatisation naturelle. En hiver, le processus inverse tient place. Il n'y a pas de sensation de murs froids.

 

UNE MAISON DURABLE

 

Les performances du béton cellulaire YTONG restent inaltérées dans le temps. Dans les FDES (fiches de données environnementales et sécurité) il y est mentionné une conservation des performances pendant 100 ans. Votre patrimoine est ainsi en sécurité pour des générations !


Connexion